Devant le lieu de culte, la boîte aux lettres sert à recevoir les requêtes de prières.

Une réunion publique aura lieu au temple de Vrines ce vendredi, à 20 h 30. Et un culte se déroulera dimanche 14 février, à 15 h 30.

La communauté des protestants de l'église évangélique compte actuellement une cinquantaine de fidèles, à Thouars. Pour leurs réunions, ils étaient jusqu'à présent accueillis par les catholiques au presbytère Saint-Médard, ce qui montre un bel esprit de tolérance entre ces deux communautés.

Pour les cérémonies, ils devaient par contre se rendre au temple du Quai-Carnot, à Saumur, où officie le pasteur Marc Declaudure. Ce dernier exerce son sacerdoce sur le Thouarsais, le Loudunais et, bien sûr, le Saumurois.

Désormais, les protestants évangélistes ont leur temple en Thouarsais. Il se situe à Vrines de Sainte-Radegonde-des-Pommiers, au numéro 69 de la route de Thouars. Plus précisément, il est installé dans le même îlot que le magasin des Meubles Guillet. Une réunion publique aura lieu dans ces nouveaux locaux vendredi soir. L'entrée se trouve sur le côté gauche du bâtiment. Une boîte à lettres a été mise en place pour recueillir les requêtes de prières avec juste un prénom.

Le pasteur Marc Declaudure pourra venir y officier. Mais la communauté évangélique de Thouars possède deux « personnes ressources » qui sont habilitées à conduire des cérémonies.

Il existe, en Thouarsais, deux communautés protestantes : l'église protestante réformée qui continue d'adopter les rites qui avaient cours au XVIe siècle, comme le baptême des bébés, et l'église protestante évangélique au sein de laquelle il faut être un adulte capable de se prononcer pour être baptisé. Ce n'est qu'un exemple de ce qui différencie les deux communautés.